atmosphere at home

 
home styling  
busniness styling
interior design
 
interior consulting
 

Biolosophie

Née en 1963 d'un père grec et d'une mère suédoise, Sophie Yanacopoulos-Gross est du genre cosmopolite, globe-trotteuse et polyglotte, maniant aussi bien le portugais, le suédois, l'italien, l'allemand, que l'anglais et le français.

Architecte d’intérieur, elle est diplômée de l’Ecole des Arts décoratifs de Genève. Son métier, elle l'a appris chez Tagliabue, institution genevoise. Par la suite, elle tiendra le magasin Espace architectural, avant de faire un détour important par Jean-Pierre Goumaz, référence lausannoise dans le domaine du design. Pendant toutes ces années, elle cumule les expériences, prépare son grand projet, affine un regard et un goût qui ne se sont jamais démentis avec les années. Préférant le bois au bling, le naturel à l'artificiel, le blanc à l'étincelant.

Quand elle revient sur Genève, en 1995, elle se marie avec Paul Gross, un designer anglais passé dans les rangs de la maison d'édition londonienne SCP. Ensemble ils réunissent leurs talents et donnent naissance au concept store "atmosphere" et "atmosphere cuisine". Les 2 espaces proposent une sélection de mobilier et d'accessoires d'habitat et de cuisine, doublés d'un bureau d'étude. Dix années durant, de 1996 à 2005, elle en sera la directrice artistique, multipliant les postes et les tâches, imposant ce "style atmosphere" à la Genève calviniste.

C'est à ce moment qu'elle ressent le besoin de se lancer dans une nouvelle aventure. Avec Paul, elle mettra cinq ans à achever leur maison-showroom, véritable condensé de leur savoir-faire et de leur savoir-vivre. Elle dit qu'elle aime «créer de la cohérence entre les objets, afin que tout un chacun puisse améliorer son cadre et sa qualité de vie, que ce soit en termes écologiques, économiques, esthétiques ou philosophiques».
« atmosphere at home » est née !

home
|
biolosophie
|
goodies
|
presse + tv